En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

St-Brieuc / Binic

[ Itinéraire La Bretagne à vélo ] [ St-Brieuc > Paimpol , Le Tour de Manche, Roscoff-Mont St-Michel - Voie 4 ]
  • 18.1 km
  • expert Niveau Expert

Cette étape du Tour de Manche mène à la station balnéaire de Binic, qui doit son charme à l’imbrication parfaite de son port de plaisance au bourg. Il faudra cependant grimper deux belles côtes depuis St-Brieuc, mais le viaduc du Parfond du Gouët et la voie verte au-dessus du port valent la débauche d’énergie consentie. Un parcours pour experts.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

L’itinéraire

Itinéraire majoritairement sur petites routes. Deux sections de voie verte : une au sud de Pordic avec le fameux passage du viaduc du Parfond du Gouët, et une à Binic surplombant le port, avec 2 pentes >15%.

 

Difficulté majeure : passage du giratoire-échangeur de Pordic sur la RD786 avec un trottoir cyclable étroit.

SNCF

Gare de St-Brieuc (TGV, TER) : ligne Paris/Rennes/Saint-Brieuc/Morlaix/Brest

Chargement en cours... loading

Vos avis

3/5
  • Réponse à Martine et David - Tour de Manche

    Nous vous remercions pour vos précieuses remarques qui nous permettent d'améliorer et de veiller à la qualité de cet itinéraire. La signalétique va être vérifiée sur les points que vous énoncez.

  • pas simple..!! - leman Martine

    Le parcours n'est pas bien fléché: parfois il se trouve en même temps qu'une voie verte 'la Bretagne en est "truffée") avec un petit panneau- vélo simple donc on ne sait pas si on sur le fléchage tour de Manche ou sur une voie verte.Nous avons passé beaucoup de temps à vérifier sur carte ou demander aux locaux..

  • Panneaux manquants - David R.

    Août 2016, sens Binic-Saint-Brieuc : - Dans Pordic, un panneau est caché par les feuilles d'un arbre, au rond-point juste après l'aire de co-voiturage. - Après le bourg de Pordic, il manque un panneau sur la voie verte pour indiquer de tourner à droite en direction du viaduc. La voie est certes belle et identifiable mais, étant donné que le circuit emprunte parfois de tout petits sentiers, certains à peine débroussaillés, nous nous sommes demandés s'il fallait continuer à descendre tout [...]

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de La Bretagne à vélo