En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Allineuc / St-Caradec

[ Itinéraire La Bretagne à vélo ] [ Saint-Brieuc - Lorient - Voie 8 ]
  • 30 km
  • famille Niveau Famille

La rigole d’Hilvern aujourd’hui réhabilitée en voie verte était initialement conçue pour alimenter en eau le canal de Nantes à Brest. Depuis l’étang de Bosméléac, ce paisible parcours bordé de grands hêtres et châtaigniers serpente au milieu de la campagne et traverse Saint-Thélo et Le Quillio, villages imprégnés du riche passé industriel de la manufacture des toiles fines en lin.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

L’itinéraire
La voie verte sur sol stabilisé ne présente aucune difficulté. Le parcours débute au pied du barrage de Bosméléac au niveau du parking. Suivre la rigole le long du chemin de halage. La voie verte change parfois de côté et ne croise que quelques petits chemins ruraux.
À Saint-Caradec, prendre la direction de Mûr-de-Bretagne par la Voie 6 en attendant les aménagements futurs qui conduiront à Saint-Gonnery. À ce jour, l’itinéraire est aménagé jusqu’à Hémonstoir.

SNCF

Gares les plus proches : Saint-Brieuc et Yffiniac

CAR

Ligne Tibus N°4 Loudéac – Carhaix (arrêt à Saint-Caradec)
Contact : Tibus 0 810 22 22 22 www.tibus.fr. Acceptant sur réservation les vélos en soute dans la limite de 3 places disponibles. À réserver a minima la veille avant 17h00. Pour tout renseignement, appelez le 0 810 22 22 22.

Chargement en cours... loading

Vos avis

3/5
  • 300km en tandem. Jour 4 (Loudéac - Bosméléac) - Nono71

    Une étape dure pour le moral. La montée le long de la rigole de l'Hilvern est agréable et ombragée, mais avec les détours et contours que prend cette route, on a l'impression de ne pas avancer. on croise de nombreux élevages de cochons en chemin, et si nous n'en avons pas vu un seul, on les bien sentis. Manque d'aménagements sur le trajet : pas de bancs, pas de tables de pique nique, aucune information... Surprise, on trouve un relais pour les randonneurs : le relais de trogardé avec tables, [...]

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de La Bretagne à vélo