En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Voie 5 - La Littorale - Roscoff - Saint-Nazaire

A l’image du chemin des douaniers, la Bretagne développe aujourd’hui un itinéraire cyclable littoral qui longe de près ou de loin les grèves, baies et côtes déchiquetées et guide le voyageur de port en plage en empruntant majoritairement des petites routes.

Même si aujourd’hui la voie 5 n’est pas encore finalisée, d’ores et déjà quelques belles échappées sont possibles dans le Pays du Léon, le long de la mer d’Iroise, dans la baie d’Audierne, dans le Grand Site Gâvres-Quiberon ou encore sur la Presqu’île de Rhuys et la Presqu’île de Guérande. Une bouffée d’air iodé à ne pas manquer !

  • Le Pays du Léon où des petites routes communales emmènent dans la douceur de la baie de Morlaix et l’activité foisonnante des cultures légumières.
  • La Baie d’Audierne : profitez des 100 km d’itinéraires jalonnés et découvrez la côte, de la Pointe du Raz à Combrit Sainte Marine, en longeant la baie d’Audierne et les ports de pêche du Pays Bigouden
    En savoir plus 
  • Le Grand Site Gâvres-Quiberon en partant des espaces dunaires d’Erdeven pour aller rejoindre la côte sauvage en toute tranquillité en passant par le village de Sainte Barbe, les dunes du Bégo et le fort de Penthièvre. Et pour le retour, une solution reposante : embarquez dans le « Le Tire-bouchon », train local de la presqu’île.
  • La Presqu’île de Rhuys dont le maillage des aménagements cyclables permet en quelques heures de côtoyer les ambiances du Golfe du Morbihan et de l’océan.
    En savoir plus